say hello !
un projet ? des infos ? un devis ?
Tapez votre message

on est partout.

Marseille - Siège social
Scala Marseille

11 avenue André Roussin
Immeuble Grand Ecran

13 016 Marseille
+33 (0)4 91 46 84 60
Paris
Scala Paris

8 Rue Euler

75 008 Paris
+33 (0)1 56 68 77 80
Sophia-Antipolis
Scala Sophia Antipolis

ADEME
500, route des lucioles

06 560 Sophia-Antipolis
+33 (0)4 91 46 84 60
Tarascon
Scala Tarascon

18 bis rue Edouard Millaud

13 150 Tarascon
+33 (0)4 91 46 84 60
Tunis – Tunisie
Scala Tunisie

Rue du Lac Biwa, Immeuble Fraj
3ème étage, Lac 1,
Les Berges du Lac

1053 Tunis – Tunisie
+216 71 657 451
Et même Londres, Bruxelles, NY, Montréal et Casablanca.Voir carte.

on recrute !

Venez voir toutes nos offres ici.

contact
le blog
Retour
À la une

Big Breakfast Scala : Réalité augmentée et Réalité virtuelle

Les évènements 26/10/2017 José Vargas
Big Breakfast_Réalité augmentée_Réalité virtuelle

Le mardi 17 octobre dernier s’est tenu un nouveau Big Breakfast Scala animé par José Vargas, Consultant en Innovation. Le but de cette rencontre ? Découvrir comment la réalité augmentée et la réalité virtuelle peuvent changer nos usages, notamment en termes de marketing expérientiel.

Mais au fait, qu’est-ce que la réalité virtuelle et la réalité augmentée ?

La réalité virtuelle nous « téléporte », elle nous permet d’être immergée à 360 degrés dans un nouveau lieu. La réalité augmentée, quant à elle, enrichit notre environnement et permet de superposer des éléments en hologramme dans ce que nous voyons au moment présent.

Si vous êtes intéressés par ces sujets et pour en savoir plus, n’hésitez pas à (re) lire notre article « Réalité augmentée : comment une innovation va-t-elle changer nos usages ? ».

La réalité augmentée et la réalité virtuelle comme outils du marketing expérientiel

Lors de ce Big Breakfast, José a présenté la vision de Scala du marketing expérientiel et de l’utilisation de la RA/RV pour communiquer. La réalité augmentée et la réalité virtuelle peuvent être perçues uniquement comme des gadgets si elles sont utilisées sans réflexion en amont et si elles ne permettent pas de répondre à une problématique précise. Chez Scala, nous proposons de donner un sens à l’utilisation de ces innovations : si l’usage de la RA/RV a un but précis, un sens, l’expérience n’en sera que plus forte.

La force de Scala est justement de proposer une équipe composée de développeurs (pour mettre en place techniquement ces innovations) mais aussi de créatifs, d’un pôle communication et d’experts en marketing expérientiel afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets : de la réflexion (workshop, brainstorming, analyse des enjeux de communication) à la réalisation.

Les devices qui permettent de « vivre » ces innovations

La suite de ce petit déjeuner-conférence a aussi été l’occasion de présenter les différents types d’appareils utilisés pour vivre ces expériences en réalité virtuelle et réalité augmentée comme les HoloLens de Microsoft.

Vous avez envie tester ces appareils et vous plonger dans un autre univers ? Les équipes Innovation du Sca’Lab vous accueillent pour tester ces devices !

Chez Scala, nous mettons en place des solutions pour permettre à nos clients d’exploiter les révolutions technologiques. Contactez-nous pour une démo !

Écrit par ,
Chargé de Mission Innovante
Ça vous a plu ? Faites tourner !

À lire aussi