say hello !
un projet ? des infos ? un devis ?
Tapez votre message

on est partout.

Marseille - Siège social
Scala Marseille

11 avenue André Roussin
Immeuble Grand Ecran

13 016 Marseille
+33 (0)4 91 46 84 60
Paris
Scala Paris

8 Rue Euler

75 008 Paris
+33 (0)1 56 68 77 80
Sophia-Antipolis
Scala Sophia Antipolis

ADEME
500, route des lucioles

06 560 Sophia-Antipolis
+33 (0)4 91 46 84 60
Tarascon
Scala Tarascon

18 bis rue Edouard Millaud

13 150 Tarascon
+33 (0)4 91 46 84 60
Tunis
Scala Tunis

Rue du Lac Biwa, Immeuble Fraj
3ème étage, Lac 1,
Les Berges du Lac

1053 Tunis
+216 71 357 451
Et même Londres, Bruxelles, NY, Montréal et Casablanca.Voir carte.

on recrute !

Venez voir toutes nos offres ici.

contact
le blog
Retour
À la une

C’est comment un stage chez Scala ? Antoine témoigne !

Les évènements 14/05/2017 Scala Dream Team

La saison 2 du Scala Big Camp, c’est pour (très) bientôt ! Vous êtes à la recherche d’un stage ou d’un contrat en alternance ? Vous hésitez à venir nous voir ? Lisez le témoignage d’Antoine, 21 ans, stagiaire chez nous depuis le mois de mars !

stage-informatique-marseille

Quand on est originaire de Saint-Dié-des-Vosges, comment on finit en stage chez Scala ?

Initialement, j’ai commencé mes études à St Dié des Vosges. Je suis actuellement en licence I2M (Internet et médias mobiles) mais au moment de chercher un stage pour valider mon année, je n’ai pas trouvé d’entreprise pour m’accueillir. Je ne voulais pas me cantonner aux seuls champs de compétences abordés dans ma formation initiale. Je voulais découvrir d’autres domaines de développement, d’autres fonctions dans la chaîne de production. J’ai donc étendu mes recherches et j’ai eu l’opportunité de trouver un stage chez Scala.

 

Et c’est une bonne situation, stagiaire chez Scala ?

 

Carrément ! Les débuts ont été un peu laborieux. Mes collègues sont assez occupés et ce n’était pas super évident pour eux de tout arrêter pour me prendre en charge ; les deux premières semaines, en tous cas. Mais après, je n’ai pas été déçu. On m’a confié l’analyse et la réalisation technique d’un projet de réalité augmentée. C’est un domaine pour lequel je ne bénéficiais que d’une approche théorique. Or, c’est devenu une composante à part entière du développement mobile.

 

Du coup, je travaille sur un vrai projet, de A à Z ! On est loin de la caricature du stagiaire « bouche-trou » qui s’occupe surtout… du café !

 

Là, je bosse sur un vrai projet en interne, avec des enjeux importants pour l’entreprise qui cherche à traduire son identité et son savoir-faire dans le produit fini. Cela me permet de me former à la modélisation 3D, à la prise en main de logiciels comme Unity et même à la photogrammétrie.

Dans les réunions, je fais partie intégrante de l’équipe. On me demande mon avis, je peux présenter mon travail, défendre mes partis-pris. C’est très formateur.

stage-informatique-marseille

Tu imagines comment ton avenir ?

Après le stage, j’aimerais poursuivre mes études en alternance pendant deux ans… chez Scala ! Par souci de continuité mais également parce que je m’y sens bien. Je souhaite monter en compétences et pourquoi pas, dans un avenir que j’imagine proche, devenir chef de projet. Le management d’équipe me tente bien.

Dernière question, la vie à Marseille, c’est comment ?

C’est une grande ville et moi, je viens plutôt d’un village. Marseille a ses défauts mais c’est aussi une ville qui a son charme et où il fait bon vivre. Le soleil aide beaucoup à cela.

Écrit par ,
Consultants Scala
Ça vous a plu ? Faites tourner !

À lire aussi