La transformation numérique autour des merguez !

  • 01/07/2015
  • La marque à l'ère du numérique
  • Joël Crest

Stage chez Scala

Que le temps passe vite, tout le monde le sait... Que ma période de stage est passé comme une fusée, c'est vrai aussi ! Il est toujours amusant de revivre avec le recul son premier jour de stage, première journée parmi ceux que nous allons côtoyer quotidiennement mais qui sont à ce stade encore des inconnus... Mon stage chez Scala, c'était...

 

...UNE NOUVELLE AVENTURE !

Après 2 mois de formation épuisante, à 5 heures de trajet par jour (en cas de configuration optimale de la SNCF….) à tenter désespérément de maîtriser Html, CSS, les CMS dont Wordpress en particulier… au fin fond de Marseille, voici le sacro-saint et incontournable stage en entreprise qui commence…

Chouette…

Arrivée donc jeudi 21 mai à 9 h 30 pétantes devant la porte de Scala à Tarascon au 18bis rue Edouard Millaud.

Sur mon coup de sonnette motivé, la porte s’ouvre sur le grand sourire de Romain, puis d’autres sourires s’enchainent : sourires de Claudine, de Maud, de Sophie, de Julie, Marie-Ange, de Sylvain, Léo, Jérémy, Patrice, Thomas, Mathieu, Julien.

 

...EN COMMENCANT PAR UN BARBECUE ! 

Barbecue Scala 3

Alex, dans la grande cuisine au plafond à la française du premier étage fait bouillir des marmites. Il prépare le déjeuner qui va réunir toute l’équipe de com à Tarascon (les sourires ci-dessus), la direction de Scala Benoit, Robert, Bernard, Romain, Jérôme ainsi que Mehdi et Benjamin de l’équipe commerciale.

L’équipe a proposé de fêter le retour des beaux jours (encore à confirmer quand même) ainsi que celui de Benoit, développeur web qui avait travaillé dans le groupe en 2014 l’avait quitté et qui revient ;-) et l’arrivée des 2 stagiaires, Céline et Florence (moi).

Barbecue Scala 2

Après une matinée qui passe aussi vite qu’un coup de mistral avec Patrice qui me présente la richesse des métiers de Scala (infrastructure informatique, développement applicatif, communication globale) et les projets en cours (le Big Day qui se tiendra le 16 juin),...

Barbecue Scala 4

Effet très réussi pour l’apéro, dans la belle cour close de la fumée du barbecue qui cisèle les rayons du soleil sous le regard de la grenouille jaune du bassin.

Tout le monde s’assoit autour de la longue table, il est temps de s’attaquer aux merguez.

 Barbecue Scala 1

Plutôt sympa ce premier jour de stage !

 

ET VOILA, C'EST DEJA FINI

Plus calée en Cloud, Business Intelligence, référencement naturel et création de site...
ces nouvelles pratiques qui révolutionnent le monde d'aujourd'hui et préparent celui de demain.
Mais grâce à des femmes et des hommes sympathiques et confiants dans le futur que j'ai rencontrés pour de vrai pendant le Scala Big Day.
C'est humain et rassurant.

Merci à tous et bonne continuation à toute l'équipe de Scala.

Florence

  • Suivez-nous sur Facebook 10
  • Suivez-nous sur Twitter 6
  • Suivez-nous sur Google+ 4
  • Suivez-nous sur LinkedIn 0
Derniers commentaires
Pas de commentaire
Laissez-nous un commentaire
*
*

*
* Champs obligatoires
1