[Nouvelle référence] Identité Visuelle : Chacun sa route…

  • 11/01/2016
  • La marque à l'ère du numérique
  • Julie Isnard

Identité visuelle Pays d'Aix

La collaboration entre la Communauté du Pays d’Aix et Scala continue… Cette fois-ci, en route pour la promotion de la formation des apprentis ! Scala a donc travaillé sur l’identité visuelle et les supports de communication du Centre de Formation d’apprentis du Pays d’Aix afin de développer la notoriété de ce CFA aux multiples facettes.

Un métier pour chacun !

Le CFA permet à des jeunes de trouver leur voie, de bénéficier d’une réelle transmission de compétences et de connaissances dans des parcours professionnalisants et qui forgent la responsabilisation.

Ce CFA propose des formations dans 3 catégories de métiers :
Métiers du goût : boulangerie, pâtisserie, restauration et service en salle
Métiers de l’automobile : Mécanique et carrosserie
Métiers des services : Esthétique, coiffure, vente et fleuriste

 Encart presse campagne CFA

Le concept : C’est la piste appelée « Photomaton » qui a été choisie pour illustrer l’identité du Centre de Formation d’apprentis du Pays d’Aix. Avec un logotype représentant une boussole, cette campagne a pour but de montrer la diversité des formations proposées par ce CFA, ainsi que l’accompagnement dans l’orientation des jeunes apprentis.

« Apprenti, je choisis ma voie, je construis ma vie » est la signature proposée par Scala. Elle accompagne cette identité et appuie la volonté du CFA de jouer un rôle important dans le choix d’une formation adaptée et pertinente pour chacun.

Affiches, Carte com, dépliant, couverture des livrets d’apprentis, kakémonos, habillage et bannières web … Autant de déclinaisons graphiques pour appuyer le lancement d’une nouvelle identité colorée et animée.

  • Suivez-nous sur Facebook 19
  • Suivez-nous sur Twitter 0
  • Suivez-nous sur Google+ 4
  • Suivez-nous sur LinkedIn 0
Derniers commentaires
Pas de commentaire
Laissez-nous un commentaire
*
*

*
* Champs obligatoires
1