
Gardez un œil sur votre audience avec Google Analytics et Power BI
7/12/2015 Joël CrestGoogle Analytics + Power BI : faites dire ce que vous voulez aux stats, mais faites-le joliment !
Je veux lire la suite11 avenue André Roussin
Immeuble Grand Ecran
8 Rue Euler
Allée du font de l’Orme
E.space Park Régus Bât.D
18 bis rue Edouard Millaud
Rue du Lac Biwa, Immeuble Fraj
3ème étage, Lac 1,
Les Berges du Lac
Venez voir toutes nos offres ici.
Vous pensez que la typographie n’a aucun lien avec votre vie (la tipo quoi ?!) ?
Si vous avez 30 secondes devant vous (promis, pas une de plus), plongez-vous fiévreusement dans la première websérie consacrée à la typographie et laissez-vous happer par la voix ferme mais non moins délicate de Chiara Mastroianni. Au bout du 1er épisode, vous deviendrez accro à la typo et vous vous mettrez à dévorer goulument les 12 bouchées de cet opus typographique et diabolique…
Vous découvrirez alors que, du lever au coucher, la typographie dessine votre vie, façonne votre humeur, dicte vos ardeurs, formate votre bonheur. Une Mistral griffonnée sur le pot de confiture, un soupçon de Bodoni derrière l’oreille pour l’élégance intemporelle, une Futura minimaliste sous le capot de mon auto, une Transport martelée sur le réseau routier, une Helvetica si pure noircissant mon paquet de cigarettes, une Cooper Black délicieusement rétro en salle d’embarquement, une Trajan ciselée et haletante à l’heure du blockbuster… Ne cherchez pas, vous êtes cernés.
Si les mots ont un sens, la typographie leur confère du caractère. Elle oriente la lecture, créée une atmosphère singulière, raconte une histoire particulière. En 30 secondes, chaque épisode nous donne à lire un pan de notre passé, de notre présent et de notre avenir. Mêlant intimement art et histoire, économie et mode de vie, culture et architecture, élitisme et populisme, la typographie s’inscrit inlassablement dans nos vies. Elle nous tape à l’œil, faussement discrète, martel en tête…
Comprendre la typographie, c’est posséder une grille de lecture de notre société, de ce qui la fonde et de ce qui l’attend. Moi, ministre de l’éducation, je mettrai sans hésitation cette si belle partition au cœur de mon plan d’action !
Prenez donc juste un peu de temps et vous comprendrez à quel point la typographie est un art mouvant et exaltant… A l’heure de la révolution numérique, la typographie n’a pas fini de se réinventer comme pour mieux redessiner les contours de notre société.
Web-série « Sacrés caractères », une série de 12 films courts sur des polices qui ont du caractère, imaginée par Thomas Sipp, produite par Les Films d’Ici et Radio France. http://nvx.franceculture.fr/sacres-caracteres/
…et pour aller plus loin, réécoutez l’émission « Sur les docks » sur France Culture : « Doc typo, la création typographique »
Google Analytics + Power BI : faites dire ce que vous voulez aux stats, mais faites-le joliment !
Je veux lire la suiteDans un article paru sur le site ZDnet, Pierre Tran reprenait les propos d’Axelle Lemaire, propos tenus A l’occasion de la cérémonie des vœux à la FrenchTech. La secrétaire d’Etat en charge du numérique y définissait la
Je veux lire la suiteQue vos équipes soient sous iOS, Android ou Windows Phone, Windows Intune vous permet de gérer leur équipement à distance, et ça, c'est bien pratique !
Je veux lire la suite