Retour

L’embaucheuse embauchée

La marque à l'ère numérique 24/09/2015 Scala Dream Team

Le 31 août, Sarah Sadaoui est venue renforcer la ScalaDreamTeam, pour la renforcer encore plus et aller dénicher les talents que nous cherchons sans cesse. Portrait.

Bonjour Sarah ! Tu es arrivée chez Scala il y a trois semaines au service recrutement. Ton intégration se passe bien ?

Oui très bien ! Ce n’est que mon premier mois chez Scala alors j’en suis encore au stade de la découverte et de la collecte d’informations, on me forme, je découvre les outils internes… Normalement quand on entre chez Scala on est un Padawan, et on est épaulé par un Jedi, mais moi je suis privilégiée car mon bureau est dans un espace ouvert où j’ai non pas un Jedi mais 6 ou 7 pour moi toute seule !

Quel est ton rôle chez Scala ?

J’ai été recrutée pour me charger du recrutement ! C’est amusant de se trouver dans la position inverse, et c’est aussi important de voir ce que l’entreprise transmet au premier contact, ce qui peut être différent du quotidien par rapport à la première impression… En l’occurrence pour le moment j’ai le sentiment que cette impression était la bonne. Chez Scala on privilégie le dialogue, le travail en équipe, la franchise et la responsabilisation des salariés.

Quant à mon rôle, il est d’accompagner la forte croissance de l’entreprise en aidant à trouver les perles qui feront partie de la Dream Team de demain. Avec cet enjeu de recruter des profils aussi bien très techniques que créatifs, et des personnes qui sont à l’aise dans le contact avec nos clients. J’apporte une vision avec un peu de recul et ma mission est de mieux coordonner nos différentes actions pour que l’énergie déployée soit positive !

Tu cherches quoi comme profils aujourd’hui en priorité ?

D’une manière générale nous avons toujours besoin de très bons développeurs, consultants et ingénieurs systèmes & réseaux, et nous recherchons également, pour Sophia Antipolis, une personne qui va faire rayonner Scala à l’autre bout de la région PACA, un ingénieur commercial qui aurait 5 ans d’expérience et… Une patate d’enfer ! Bien sûr tous les postes se déclinent au féminin, d’ailleurs ça ferait du bien de voir un peu plus de femmes dans les CV que nous recevons, avis aux concernées !

Comment faut-il être pour travailler et être heureux chez Scala ?

Scala est ce qu’on appelle « une belle boîte », sur un secteur d’activité passionnant, avec une forte croissance mais aussi et sans doute avant toute chose des femmes et des hommes qui conduisent l’entreprise ensemble et dans la même direction. Elle a un peu la taille idéale : ce n’est plus une petite boîte, mais ce n’est pas non plus un gros groupe dans lequel on est anonyme. Pour s’y épanouir, il faut être accessible, aimer l’échange. La part relationnelle est très importante, très présente chez Scala. Et cela se manifeste par de nombreuses occasions de convivialité, que ce soit au bureau ou… à la plage, car on a cette chance !

On sent beaucoup cette différence avec les grandes entreprises, on a envie de venir le matin, de retrouver son équipe, on s’amuse beaucoup, mais on s’engage beaucoup aussi, on mouille la chemise !

Un mot pour la prochaine personne qui sera recrutée chez Scala ?

Attention aux collègues, ils sont très créatifs ! Je suis arrivée il y a plus de 3 semaines et les jeux de mots avec mon prénom ne tarissent toujours pas !

Plus sérieusement, je dirais qu’il ne faut pas hésiter à prendre sa place, mais aussi à partager son expérience passée, car ce recul que l’on a lorsqu’on arrive dans une nouvelle entreprise est très riche d’enseignement pour ceux qui y sont depuis longtemps !

Merci Sarah !

Pour faire partie de notre belle aventure, les offres d’emploi sont par ici, pour le siège à Marseille, nos agences à Tarascon et Sophia, mais aussi directement chez nos clients à Marseille, Nice, Aix-en-Provence, … Et même quelque fois à Paris !

Avatar auteur
Écrit par ,
Consultants Scala
Ça vous a plu ? Faites tourner !

À lire aussi

say hello !

un projet ? des infos ? un devis ?

on est partout.

Amiens
Scala Amiens

7 rue de l’Ile Mystérieuse

80440 Boves Amiens
Lyon
Scala Lyon

Parc du Crecy, 12 rue Claude Chappe

69370 Saint Didier au Mont d’Or Lyon
Marseille - Siège social
Scala Marseille

11 avenue André Roussin
Immeuble Grand Ecran

13 016 Marseille
+33 (0)4 91 46 84 60
Paris
Scala Paris

8 Rue Euler

75 008 Paris
+33 (0)1 56 68 77 80
Tunis – Tunisie
Scala Tunisie

Rue du Lac Biwa, Immeuble Fraj
3ème étage, Lac 1,
Les Berges du Lac

1053 Tunis – Tunisie
+216 71 657 451
Et même Londres, Bruxelles, NY, Montréal et Casablanca.Voir carte.

on recrute !

Venez voir toutes nos offres ici.

contact
le blog