
Le verbe, parent pauvre de la transformation numérique ?
27/09/2016 Gwenaëlle PomaresSans un référencement digne de ce nom et une communication adéquate, qui sait seulement que vous existez un peu sur le net ?
Je veux lire la suite11 avenue André Roussin
Immeuble Grand Ecran
8 Rue Euler
ADEME
500, route des lucioles
18 bis rue Edouard Millaud
Rue du Lac Biwa, Immeuble Fraj
3ème étage, Lac 1,
Les Berges du Lac
Venez voir toutes nos offres ici.
Que le temps passe vite, tout le monde le sait… Que ma période de stage est passé comme une fusée, c’est vrai aussi ! Il est toujours amusant de revivre avec le recul son premier jour de stage, première journée parmi ceux que nous allons côtoyer quotidiennement mais qui sont à ce stade encore des inconnus… Mon stage chez Scala, c’était…
Après 2 mois de formation épuisante, à 5 heures de trajet par jour (en cas de configuration optimale de la SNCF….) à tenter désespérément de maîtriser Html, CSS, les CMS dont WordPress en particulier… au fin fond de Marseille, voici le sacro-saint et incontournable stage en entreprise qui commence…
Chouette…
Arrivée donc jeudi 21 mai à 9 h 30 pétantes devant la porte de Scala à Tarascon au 18bis rue Edouard Millaud.
Sur mon coup de sonnette motivé, la porte s’ouvre sur le grand sourire de Romain, puis d’autres sourires s’enchainent : sourires de Claudine, de Maud, de Sophie, de Julie, Marie-Ange, de Sylvain, Léo, Jérémy, Patrice, Thomas, Mathieu, Julien.
Alex, dans la grande cuisine au plafond à la française du premier étage fait bouillir des marmites. Il prépare le déjeuner qui va réunir toute l’équipe de com à Tarascon (les sourires ci-dessus), la direction de Scala Benoit, Robert, Bernard, Romain, Jérôme ainsi que Mehdi et Benjamin de l’équipe commerciale.
L’équipe a proposé de fêter le retour des beaux jours (encore à confirmer quand même) ainsi que celui de Benoit, développeur web qui avait travaillé dans le groupe en 2014 l’avait quitté et qui revient 😉 et l’arrivée des 2 stagiaires, Céline et Florence (moi).
Après une matinée qui passe aussi vite qu’un coup de mistral avec Patrice qui me présente la richesse des métiers de Scala (infrastructure informatique, développement applicatif, communication globale) et les projets en cours (le Big Day qui se tiendra le 16 juin),…
Effet très réussi pour l’apéro, dans la belle cour close de la fumée du barbecue qui cisèle les rayons du soleil sous le regard de la grenouille jaune du bassin.
Tout le monde s’assoit autour de la longue table, il est temps de s’attaquer aux merguez.
Plutôt sympa ce premier jour de stage !
Plus calée en Cloud, Business Intelligence, référencement naturel et création de site…
ces nouvelles pratiques qui révolutionnent le monde d’aujourd’hui et préparent celui de demain.
Mais grâce à des femmes et des hommes sympathiques et confiants dans le futur que j’ai rencontrés pour de vrai pendant le Scala Big Day.
C’est humain et rassurant.
Merci à tous et bonne continuation à toute l’équipe de Scala.
Florence
Sans un référencement digne de ce nom et une communication adéquate, qui sait seulement que vous existez un peu sur le net ?
Je veux lire la suiteTransformation numérique bien ordonnée commence par soi-même !
Je veux lire la suiteBenoît Mauran revient sur cette journée qui nous a tous un peu transformés...
Je veux lire la suite