Retour

Pourquoi Scala mise sur Azure pour votre Cloud ?

Le datacenter agile 21/04/2015 Benoît Mauran

Scala développe de nombreux services Cloud depuis de nombreuses années et a lancé il y a peu son offre ChezCloud. Cette offre est opérée, notamment, sur Azure, de Microsoft.

Dans le même temps, nos consultants ont beaucoup travaillé sur la plateforme Azure pour proposer des solutions spécifiques à nos clients, en mode projet et souvent dans des contextes hybrides.

Azure devient donc une solution importante et incontournable de notre offre. Mais pourquoi Azure ? Pourquoi pas une autre solution ? pourquoi pas Amazon, par exemple, le leader du marché aujourd’hui ?

Un partenariat de longue date et de confiance avec Microsoft

En tant que très ancien partenaire Microsoft, il était naturel d’au moins analyser la pertinence de l’offre et son adéquation avec le marché actuel et futur. Cette longue relation avec Microsoft nous avait aussi appris que lorsque notre partenaire se fixait un objectif stratégique, il mettait une énergie et des moyens énormes pour l’atteindre.

C’est ce que nous avons constaté et continuons de constater avec Azure. Au départ l’offre était étroite et ne permettait pas de couvrir beaucoup de scénarios d’usages. Amazon Web Services avait alors une confortable avance fonctionnelle. Mais en quelques mois, l’enrichissement de l’offre a été impressionnant, rattrapant le retard sur Amazon. Les différences n’étant maintenant que marginales.

Pourquoi Amazon Web Services ne pourra pas suivre Microsoft Azure

A moyen terme, Amazon Web Services ne pourra pas suivre la cadence imposée par Microsoft. Seuls Google ou Apple pourraient suivre cette cadence s’ils décidaient d’aller vers ce marché, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Nous sommes ainsi totalement convaincus que Microsoft, avec Azure et ses fonctionnalités actuelles et futures, va nous permettre de développer des services innovants.

Par ailleurs, il me semble plus sage de faire opérer nos architectures Cloud, ou celles de nos clients, dans les datacenters d’une entreprise financièrement saine et profitable plutôt que chez une entreprise qui perd chroniquement de l’argent et qui finance son développement par sa capacité à lever de l’argent en bourse. Le jour où la bourse change sa perception (et nous savons que la bourse peut vite changer d’avis), que se passera-t-il pour les milliers d’entreprises qui utilisent les services d’AWS ? Pour ma part, je préfère que mes clients utilisent une plateforme qui ne présente pas ce risque.

Benoît Mauran
Écrit par ,
Président
Ça vous a plu ? Faites tourner !

À lire aussi

say hello !

un projet ? des infos ? un devis ?

on est partout.

Amiens
Scala Amiens

7 rue de l’Ile Mystérieuse

80440 Boves Amiens
Lyon
Scala Lyon

Parc du Crecy, 12 rue Claude Chappe

69370 Saint Didier au Mont d’Or Lyon
Marseille - Siège social
Scala Marseille

11 avenue André Roussin
Immeuble Grand Ecran

13 016 Marseille
+33 (0)4 91 46 84 60
Paris
Scala Paris

8 Rue Euler

75 008 Paris
+33 (0)1 56 68 77 80
Tunis – Tunisie
Scala Tunisie

Rue du Lac Biwa, Immeuble Fraj
3ème étage, Lac 1,
Les Berges du Lac

1053 Tunis – Tunisie
+216 71 657 451
Et même Londres, Bruxelles, NY, Montréal et Casablanca.Voir carte.

on recrute !

Venez voir toutes nos offres ici.

contact
le blog