Smart data & Big Data
Les données dans tous leurs états et sous toutes leurs formes pour une exploitation optimale au service des décideurs.
Dashboarding
Capitaine, mon capitaine
Le tableau de bord d’entreprise constitue un outil précieux pour le pilotage d’un domaine d’activité.
Qu’il s’agisse de RH, d’analyse de ventes ou encore de pilotage stratégique, les équipes Business Intelligence de SCALA vous accompagnent dans la mise en place d’indicateurs clés de performance.
Le décideur a ainsi entre les mains un outil lui permettant de varier les axes d’analyse et de tester l’impact de plusieurs scénarios sur les performances de son cœur de métier.
Self-service business intelligence (BI)
So smart
Face au besoin grandissant pour un responsable de service de croiser des sources de données hétérogènes et de définir ses propres indicateurs de performances, les activités décisionnelles s’orientent vers la mise à disposition de telles sources aux travers d’outils de Business Intelligence à la demande ou Self-Service BI.
Les outils Power BI de Microsoft, en particulier, offrent une souplesse permettant à l’utilisateur final de contrôler l’intégralité du processus d’élaboration de ces indicateurs, de la définition des sources de données jusqu’à la présentation interactive de ces indicateurs au format souhaité (reporting SSRS, HTLM5 sous Sharepoint,…etc).
Pour résumer, avec la Self-Service BI, vous gagnez en agilité grâce à une mise en œuvre aisée et incrémentale, tout en gardant la possibilité de partager vos modèles entre les différents services de l’entreprise.
Data Visualisation
À fond les formes
Aujourd’hui, plus besoin de manipuler des librairies statistiques pour faire parler la data.
Des outils conviviaux vous permettent de parcourir vos données métiers et d’en comprendre les clefs.
Formes, couleurs, tailles…le panel de solutions de représentation est vaste : TreeMap, histogram, Scatter plot. Il est même possible de rejouer un historique de données dans le temps. La Data Visualization suit un vieil adage « un dessin vaut mieux qu’un long discours ».
Big Data
Le champs des possibles
L’arrivée du in-memory a révolutionné le monde de la BI. Travailler sur des millions de lignes avec des temps de réponse instantanés est de l’ordre du possible. L’analyste n’a presque plus conscience de la volumétrie de données travaillées.
Microsoft suit cette tendance et va encore plus loin avec sa solution complète APS. Il propose d’unifier le monde sécurisée de la SGBD avec des architectures distribuées type Hadoop. L’interface Polybase s’occupe de traduire vos demandes vers des données non structurées mais aussi vos historiques avec de faibles coûts de stockage.