Retour
À la une

Nous y étions ! #VMworld2019

Les évènements 22/11/2019 Scala Dream Team

9 représentants des équipes Scala faisaient partie des plus de 14 000 personnes présentent au VMworld 2019.

Chaque année, le VMworld représente la grande messe de VMware, une première date courant de l’été depuis les États-Unis, et courant novembre en Europe. Un événement incontournable.

C’est depuis Barcelone que Pat Gelsinger et toutes ses équipes décident de lever le voile sur les derniers produits de la firme.

Au-delà des annonces purement techniques de nouvelles releases ou de nouveaux produits, VMware profite de keynote pour exposer sa vision et sa ligne de conduite pour les prochaines années.

Durant ces keynotes, VMware nous présente sa vision de digital life avec l’exemple d’un marché du cinéma représentant un peu plus de 30 milliards de chiffre d’affaire quand dans le même temps le marché des applications pour smartphone pèse aujourd’hui plus de 100 milliards de dollars.
Cette vie de plus en plus connecté amène des enjeux de sécurité et de respect de la vie privée de plus en plus fort.

Quels sont les points qui nous ont marqué durant ce VMworld ?

– Sécurité : le récent rachat de la société Carbon Black va permettre une intégration de la sécurité encore plus forte dans Workspace ONE afin de protéger tout type de périphérique.
– Toujours sur le volet sécurité, NSX-T produit omniprésent lors de ce VMworld, possède désormais une solution de détection et prévention des intrusions (IPS)
– Kubernetes, deuxième grand sujet de ce VMworld voit différents projets se développer sous la marque “Tanzu”. L’un des projets les plus intéressant est “Pacific” qui va permettre d’opérer des clusters Kubernetes directement sur vSphere. NSX-T sera quand lui directement intégré avec Kubernetes, en lieu et place de Flannel ou Calico, NSX pourra opérer la couche réseau du cluster Kubernetes.
– ESXi on ARM, déjà présent l’an dernier, pour lequel nous commençons désormais à entrevoir des cas d’usage comme la possibilité d’exécuter les services vSAN pour posséder ce fameux troisième nœud, ou encore intégrer un ESXi directement dans des cartes réseaux afin d’embarquer au cœur du serveur des modules NSX-T.
– Un renfort du partenariat Nvidia–VMware permet de voir arriver de nouvelles solutions telle que vCompute Server, afin de répondre au besoin grandissant pour l’intelligence artificielle ou le Deep Learning, on pourra également désormais migrer à chaud des machines équipées de GPUs.

Pour aller plus loin dans la technique c’est plus de 600 sessions d’une heure qui sont organisées par VMware sur ces 4 jours afin de présenter dans le détail certaines fonctionnalités, architectures, cas d’usage …

Le VMworld c’est aussi l’occasion de rencontrer des partenaires avec près de 200 stands.

Nous avons pu de nouveau voir et essayer la tant attendue version 10 de Veeam Backup & Réplication avec son lot de nouveautés que nous ne manquerons pas de vous présenter très rapidement.

Avatar auteur
Écrit par ,
Consultants Scala
Ça vous a plu ? Faites tourner !

À lire aussi

say hello !

un projet ? des infos ? un devis ?

on est partout.

Amiens
Scala Amiens

7 rue de l’Ile Mystérieuse

80440 Boves Amiens
Lyon
Scala Lyon

Parc du Crecy, 12 rue Claude Chappe

69370 Saint Didier au Mont d’Or Lyon
Marseille - Siège social
Scala Marseille

11 avenue André Roussin
Immeuble Grand Ecran

13 016 Marseille
+33 (0)4 91 46 84 60
Paris
Scala Paris

8 Rue Euler

75 008 Paris
+33 (0)1 56 68 77 80
Tunis – Tunisie
Scala Tunisie

Rue du Lac Biwa, Immeuble Fraj
3ème étage, Lac 1,
Les Berges du Lac

1053 Tunis – Tunisie
+216 71 657 451
Et même Londres, Bruxelles, NY, Montréal et Casablanca.Voir carte.

on recrute !

Venez voir toutes nos offres ici.

contact
le blog